Notre mission

Active depuis 2009, la Fondation Lise Watier est animée par le désir de redonner confiance en leurs capacités aux femmes vivant une situation de vulnérabilité économique ou sociale, de les aider à s’entreprendre et à bâtir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs talents et de leurs aspirations.

En leur fournissant des moyens concrets pour développer leurs compétences, nous offrons aux femmes d’ici les outils pour qu’elles développent leur potentiel professionnel et atteignent l’autonomie financière de manière durable.

C’est par le biais de formations, d’accompagnement individuel et de soutien financier que nous les aidons à se dépasser et à assurer un avenir meilleur pour elles et pour leurs enfants.

Encore aujourd’hui, le visage de la pauvreté au Québec demeure avant tout féminin. Les femmes occupent en majorité les emplois les plus précaires et sont à la tête de 85 % des familles monoparentales. 21 % de ces mères vivent sous le seuil de la pauvreté.

NOS VALEURS

Les valeurs suivantes sont au cœur de toutes les réflexions et les actions de la Fondation Lise Watier :

Le Respect

La reconnaissance et la compréhension de la valeur et de l’apport unique de chacun et chacune, avec empathie et sans jugement.

L’Engagement

La promesse de s’investir et de contribuer avec passion et générosité dans l’atteinte d’un mieux-être individuel et collectif.

La Collaboration

L’entraide, le travail d’équipe et la mise en commun des forces et des expériences pour, ensemble, avoir un impact et faire une différence.

Téléchargez notre brochure ici